Education populaire - éducation citoyenne - sport (9)

Education populaire - éducation citoyenne - sport

En Juillet 2017, le CCEE participera à la troisième édition des Lumina, grands trophées de la jeunesse, cérémonie de récompense, sous le parrainage d’Harry ROSELMACK.

 

Dans le contexte de crise économique, de mutations sociales permanentes, il est plus que jamais indispensable que le vivre-ensemble et l’émancipation, principes intangibles de l’éducation populaire, soient privilégiés.

Former les jeunes et les Hommes d’aujourd’hui et de demain, nécessite désormais de donner plus de place à l’éducation citoyenne. Cela passe par une réappropriation de l’éducation populaire par tous, c’est l’un des objectifs de ce colloque, intitulé "Refonder l'Education Populaire pour un nouveau contrat social".

Le CCEE de Martinique, à l’occasion du colloque interCCEE « la place du sport outre-mer dans le sport français » organisé à la Réunion et de la saisine par le Conseil Régional sur le programme régional de l’Institut Régional aux Formations des Métiers du Sport (IRFMS) avait décidé d’étudier le secteur sportif dans sa globalité à travers la commande d’une étude sur le sport à la Martinique.

Page 1 sur 3

CONTACT

Conseil-de-la-Culture-Education-Environnemet-CCEE-Martinique

CONSEIL DE LA CULTURE DE L’EDUCATION ET DE L’ENVIRONNEMENT DE LA MARTINIQUE

  • Adresse : Hôtel de la CTM , Rue Gaston Defferre-CS 30137-Cluny-97201 Fort-de-France-Cedex.
  • Tél.: 05 96 59 64 79 – 05 96 59 80 59
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Fax : 05 59 63 21

Dé ti mo kréyol

Top
Nous utilisons les cookies pour améliorer notre site Web. En continuant à utiliser ce site, vous consentez aux cookies utilisés. More details…