Auto saisines

Le 4 Juin 1998, les membres du CCEE ont adopté en séance plénière une motion pour la reconnaissance officielle du créole en tant que langue régionale, et pour la création d'un CAPES de langues et cultures régionales "option créole".

Les membres de l'Association des Rencontres des Langues et Cultures Régionales ou Minoritaires, réunis en Assemblée Générale, le 10 Juillet 1999 ont adopté la motion relative à la reconnaissance du créole comme langue de plein droit.

Le CCEE a cherché à recueillir un maximum d'informations sur les territoires où ont déjà été opérées des réformes institutionnelles, eu égard aux dispositions des articles 72, 73 et 74 de la Constitution. La Corse est une de ces collectivités à statut spécifique, dont l'étude présente un certain intérêt.

CONTACT

Conseil-de-la-Culture-Education-Environnemet-CCEE-Martinique

CONSEIL DE LA CULTURE DE L’EDUCATION ET DE L’ENVIRONNEMENT DE LA MARTINIQUE

  • Adresse : Hôtel de la CTM , Rue Gaston Defferre-CS 30137-Cluny-97201 Fort-de-France-Cedex.
  • Tél.: 05 96 59 64 79 – 05 96 59 80 59
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Fax : 05 59 63 21

Dé ti mo kréyol

Top
Nous utilisons les cookies pour améliorer notre site Web. En continuant à utiliser ce site, vous consentez aux cookies utilisés. More details…